Danse – Salsa

Règlement Intérieur

SECTION DANSE DE SALON (GWADA’SPANA)

Article 1 – Accès à la Caserne de Bonne-Terre

L’accès de la salle du Comgend, située, sous le petit carbet du cercle mixte (à droite en entrant), est réservée aux adhérents du Club Sportif et des Loisirs de la Caserne de la gendarmerie de Bonne-Terre, à jour de leur cotisation.

Les adhérents doivent arrivés 5 à 10 minutes, avant le commencement des cours, le portail de l’entrée est fermé à 19h00.

Lors des changements de cours, un responsable, sera présent lors de l’ouverture du portail d’entrée, afin de faciliter, l’accès aux adhérents.

Pour sortir de la caserne, en fin de cours, un boîtier de couleur gris, munit d’un bouton poussoir, monté sur un piquet métallique, est situé sur droite du portail d’entrée, côté caserne.

La circulation des véhicules des adhérents extérieurs à la gendarmerie est interdite (civils). Seul, les membres de l’arme ainsi que leur famille, peuvent accéder aux parkings réservés à cet effet.

Article 2 – Adhésion

L’adhésion à la section danses de salon, est annuelle (CSLG + FCS), de septembre à juin de l’année suivante. Elle est fixée par le comité de direction.

Article 3 – Tarifs

La pratique de la danse de salon, nécessite d’être affilié au CSLG de Bonne-Terre, permettant d’obtenir l’adhésion avec assurance. Le règlement est demandé dès l’inscription des membres. Variables d’une saison à l’autre, les montants sont précisés sur les feuilles d’inscriptions et sur la plaquette de la section (voir pièces jointes).

Article 4 – Utilisation et entretien de la salle

La préparation de la salle est assurée par le responsable de séance, avant les cours. A l’issue de chaque utilisation, celui-ci doit s’assurer, de laisser les lieux dans un état de propreté irréprochable. Aucun effet personnel ne doit être laissé sur place, les déchets doivent être jetés dans les poubelles sur cercle mixte.

Chaque adhérent reste comptable de la propreté des lieux.

Il doit être rendu compte immédiatement au responsable de la section, à son adjoint, au président du CSLG ou au commandant de caserne de tout incident ou dégradation.

Une soirée mensuelle sera proposée aux adhérents de la section, elle a lieu le dernier samedi du mois, à la salle de l’amicale de la préfecture de Basse-Terre.

Article 5 – Mesures de sécurité

La présence du responsable de section ou de son adjoint est obligatoire pour tous cours dispensés.

Le responsable du cours ou un adhérent, doit être en mesure de procéder à l’appel aux secours , en cas de besoin.

Des extincteurs sont positionnés à proximité du carbet, ainsi qu’un défibrillateur (placé dans la grande salle du mess), ceux-ci ne doivent pas être manipulés, déplacés ou dissimulés.

La circulation des véhicules des adhérents extérieurs à la gendarmerie est interdite à l’intérieur de la caserne (civils). Les adhérents stationneront leur véhicule à l’extérieur de la caserne de BONNETERRE. Parking situés au magasin d’alimentation au dessus de la caserne, au niveau de l’école au dessous de la caserne.

(le stationnement est strictement interdit sur le trottoir, longeant la caserne de Gendarmerie, à respecter impérativement)

Seul, les membres de l’arme ainsi que leur famille, peuvent accéder à l’intérieur de la caserne de Bonne-Terre, aux parkings réservés à cet effet.

De ce fait, il est primordial de respecter les lieux et installations, mis à dispositions.

Aucun objet ou comportement de nature à dégrader les lieux ne seront tolérés, dans la salle.

Son accès pourra être refusé à toute personne contrevenant aux dispositions du présent règlement.

Le responsable de Section

M.BOUQUET ERIC